Paris, le 24 novembre 2014 -NEOVACS (Alternext Paris : ALNEV), acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce aujourd'hui avoir reçu 1 million d'euros au titre du Crédit d'Impôt Recherche (CIR) pour les dépenses de recherche et développement engagées au cours de l'année 2013, conformément aux prévisions de la Société.

« Les fonds que nous recevons aujourd'hui grâce au Crédit d'Impôt Recherche confortent notre trésorerie et viennent s'ajouter aux autres sources de financement que nous avons déjà assurées. Nous abordons donc sereinement l'année 2015, qui s'annonce riche sur le plan clinique. Comme prévu, nous obtiendrons et annoncerons avant la fin de l'année les résultats de notre étude clinique dans la polyarthrite rhumatoïde. Par ailleurs, nous initierons une étude de phase IIb avec l'IFNalpha-Kinoïde dans le lupus, conformément à notre plan de développement clinique» déclare Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs.

Les fonds reçus aujourd'hui contribueront au financement des différents programmes cliniques et précliniques du portefeuille de vaccins thérapeutiques de Néovacs.

A propos de NEOVACS
Fondée en 1993, Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée au moins jusqu'en 2023 par 6 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur 2 vaccins thérapeutiques : le TNF-Kinoïde, pour le traitement des maladies auto-immunes médiées par le TNF comme la polyarthrite et la maladie de Crohn, et l'IFNalpha-Kinoïde pour le traitement du lupus. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur l'IFNalpha-Kinoïde dans les infections virales chroniques, le VEGF-Kinoïde dans la Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age (DMLA) et le cancer (tumeurs solides), et sur l'IL-4 Kinoïde dans l'allergie.  L'ambition de cette « approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME.

Pour de plus amples renseignements sur NEOVACS, visitez le site web : www.neovacs.fr:
http://www.neovacs.fr/

Contacts

NEOVACS                         
Nathalie Trépo                                                           
+33 (0)1 53 10 93 00    
ntrepo@neovacs.com:
mailto:ntrepo@neovacs.com    

Presse - Communication Financière Publicis  
Stéphanie Tabouis   
+33 (0) 1 44 82 46 35                                                      
stéphanie.tabouis@consultants.publicis.fr:
mailto:stéphanie.tabouis@consultants.publicis.fr  

NEOVACS:
http://hugin.info/160718/R/1873828/660032.pdf



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: NEOVACS via Globenewswire

HUG#1873828