«Nous souhaitons simplifier au maximum la vie à nos clients», explique Pierre-Luc Marilley, responsable Sales chez Swisscom, à propos du nouveau service. «Il est donc important que chaque visite dans nos Shops se passe le mieux possible. Grâce à Selfcheckout, nous entendons offrir le meilleur service à notre clientèle.»

Les systèmes de Selfcheckout connaissent un vif succès dans le commerce de détail. Grâce à son nouveau service, Swisscom est le premier opérateur de télécommunications à offrir aujourd'hui à ses clients la possibilité d'accélérer et de faciliter encore leur passage au Shop.

La marche à suivre est simple comme bonjour: alors qu'il se trouve au Shop, le client a recours au nouveau service proposé dans l'appli gratuite My Swisscom, sous la rubrique «Scanner les accessoires. Payer. Emporter», en toute autonomie. A l'aide du lecteur de code-barres intégré, il enregistre l'accessoire choisi via la caméra de son smartphone. Une fois l'accessoire identifié et le prix vérifié, le client peut choisir le mode de règlement: soit sa facture Swisscom, soit une carte de crédit (Visa ou Mastercard). A l'issue du processus de paiement, la preuve d'achat est envoyée directement par e-mail, et l'accessoire peut être emporté.

distributed by