Nov 27, 2014

Du 28 novembre au 1er décembre prochains, le week-end s'annonce dépensier ! Une estimation ma-reduc.com révèle que les Français devraient dépenser pour 554 millions d'euros en ligne à l'occasion du Black Friday et du Cyber Monday.

  • La France 3ème pays européen le plus dépensier en cette période
  • 144 millions d'euros de recettes la journée du Black Friday
  • 2 650€ dépensés chaque seconde la journée du Cyber Monday
  • 554 millions d'euros dépensés du 28 novembre au 1er décembre

Paris, 27 Novembre 2014 - Le décompte est lancé, plus que 3 jours avant que la cohue de consommateurs Français ne dévalisent les magasins, à l'occasion du Black Friday et du Cyber Monday, deux journées folles les 28 novembre et 1er décembre, originaires des Etats-Unis. D'après l'étude menée pour le site communautaire de coupons de réduction et de bons plans, ma-reduc.com, les consommateurs Français seront nombreux à se lancer dans la course effrénée des achats de Noël (J-30) à prix malins.

Des Cartes Bleues dégainées plus vite que leurs ombres !

Les Français feront donc chauffer leurs CB puisque les dépenses attendues sur la période du week-end devraient s'élever à 554 millions d'euros, 14,9% de plus que l'année dernière. La France se positionne ainsi en 3ème position du classement européen, derrière la Grande-Bretagne (1,56 milliard d'euros) et l'Allemagne (787 millions d'euros). Les Américains, pionniers en la matière, devraient dépenser, quant à eux, un total de 4,13 milliards d'euros, soit une hausse de 16% par rapport à 2013.

Quelle sera la journée la plus fructueuse ?

ma-reduc.com s'est intéressé, avec le soutien du Center For Retail Research (CRR), à comparer ces deux journées de dépenses folles. Ainsi, en France les recettes estimées le jour du Black Friday s'élèveraient à 144 millions d'euros contre 229 millions d'euros pour la journée du Cyber Monday (91,6€ par Français [1]). Côté « dépenses 2.0 », le Cyber Monday devrait représenter la journée de plus fort trafic avec plus de 2,5 millions d'internautes attendus sur la toile.

distributed by